Le mot du Très Excellent Grand Maître Z.

Pour le mois de fevrier 2014



Maitres,
Compagnons Royal-Arch ou de l'Arche Royale,
Bien-aimés Frères des Respectables Loges de Perfection,

 

Mes propos, pour ce mois de Février 2014,seront minimes, en ce sens qu'en ce mois de mars 2014 aura lieu la session du Suprême Grand Conclave d'Haïti de 1981 consacrée aux loges de perfection et Souverain Chapitre de Royal-Arc. Le thème proposé invite beaucoup à la réflexion et je ne voudrais pas envahir le silence de votre méditation : il faut le respecter vous n'atteindrez pas le but de votre expérience.

Mircea Eliade in " Le sacré et le profane " termine son livre avec cette conclusion : " Tant que le symbole de l'Arbre n'éveille pas la conscience totale de l'homme en la rendant " ouverte " à l'universel, on ne peut pas dire qu'il a rempli complètement sa fonction. Il n'a sauvé qu'en partie l'homme de sa situation individuelle, en lui permettant, par exemple, d'intégrer une crise de profondeur, et en lui rendant l'équilibre psychique provisoirement menacé, mais il ne l'a pas haussé à la spiritualité, il n'a pas réussi à lui révéler une des structures du réel.

Les générations d'Initiés qui se sont succédées ont transmis à l'homme des connaissances qu'on doit interpréter dans la vie de chaque jour ; il faut comprendre ces connaissances et les vivre afin d'améliorer le niveau spirituel de l'Humanité.

Nous devons nous questionner sur l'état de ce monde et endosser la responsabilité de ce statu quo.

La réussite individuelle n'est pas à prendre en considération si elle n'a pas servi comme levain la société ; vivons pour réussir avec les autres.

Ainsi, mes Frères, je vous salue et vous demande de garder notre chaine d'union la plus forte et solide possible.


Fraternellement vôtre,


Max Vilvert Rosier
TEGMZ


 


Précédent
Retour à la page d'accueil

   

Tous droits réservés, Le Suprême Grand Conclave d'Haïti de 1981 Juin 2010 www.sgcdhaiti1981.org
Webmaster Magic tools graphic Design magictoolsdesign@yahoo.com Tel: 4-88-0371