Le mot du Très Excellent Grand Maître Z.

Pour le mois de Novembre 2013



Maitres,
Compagnons Royal-Arch ou de l'Arche Royale,
Bien-aimés Frères des Respectables Loges de Perfection,

 

Avant tout, nous profitons de cette circonstance pour vous saluer fraternellement et portons à votre réflexion ce premier conseil d'un Initié à son Frère : " Il est important pour toi, mon Frère de vivre constamment ton Initiation ".

Pour ce, il faut partir du bon pied et ne jamais négliger de prendre en considération tout évènement survenu au cours de son existence terrestre.
Notre Frère Winston Churchill faisait remarquer à un de ses amis qu'à certain moment de sa vie il ne faut pas négliger de crier haut et fort qu'il n'y a qu'un but dans la vie : rendre l'homme chaque jour meilleur et il faut travailler pour y réussir.

Que tous nos pas, nous explique un de nos rituels, se dirigent donc vers la connaissance de la vérité et de la justice, but unique que la Franc-maçonnerie propose à chacun de ses membres.

Suivez la route qui vous a été tracée et rendez-vous digne d'être par la suite admis à recevoir de nouvelles connaissances.

En effet, chaque jour nouveau nous met face à de nouvelles expériences et nous en tirons profit pour les jours à venir. Roger Bongard a souligné dans un de ses écrits : " Puisque la Franc- maçonnerie est un temple ouvert à tous les bons sentiments, à toutes les nobles pensées et à toutes les aspirations de l'homme, elle est la sentinelle avancée du progrès et de la civilisation. "

Le Franc-maçon doit se chercher et ce travail commence par l'intérieur pour déboucher sur l'extérieur ; il doit être dans une recherche constante de la vérité pour s'améliorer au fur et à mesure en vue du Grand Moment où l'Unité avec le GRAND TOUT se fera.

Tiens donc toujours ton âme dans un état pur pour paraître dignement devant le Souverain Maitre des Cieux et de la Terre.

Gardons fidèlement cette noble pensée du Code Maçonnique, mettons-la constamment en pratique dans notre vie, ainsi chaque maillon de la chaine se raffermit pour rendre ainsi notre Chaine d'union plus forte et solide.

Fraternellement vôtre,


Max Vilvert Rosier
TEGMZ


 


Précédent
Retour à la page d'accueil

   

Tous droits réservés, Le Suprême Grand Conclave d'Haïti de 1981 Juin 2010 www.sgcdh1981.org
Webmaster Magic tools graphic Design magictoolsdesign@yahoo.com Tel: 3-747-9557