Le mot du Souverain Grand Eminent Commandeur.

Dec 2020


Eminents Commandeurs,
Chevaliers Templiers Kadosch,
Salut !

 

Nous nous excusons chevaleresquement auprès de nos lecteurs et nos lectrices qui n’ont pas pu consulter notre page web ; depuis bien des mois, nous avions confronté de nombreux problèmes dus à notre serveur.

Maintenant, tout est rentré dans l’ordre et c’est avec une grande joie que nous vous saluons pour avoir été fidèle à notre page web et vous ne pourrez

mesurer notre satisfaction de savoir que vous lisez attentivement nos écrits. Vous obtiendrez la récompense un jour.

Mais cet évènement nous apporte aussi cette leçon : « Tout est soumis à la loi du temps. »

Durant notre vie d’ici-bas, il est toujours bon d’apprendre car c’est par l’apprentissage que l’homme s’expérimente. Nous avons tous les moments de notre vie pour apprendre ; comme la fourmi, travaillons avec ténacité.

Ne laissons rien perdre durant nos activités et, chaque jour, faisons un repli sur nous-mêmes afin de voir en quoi nous avons erré et apporter ainsi les corrections nécessaires afin de résoudre ces imperfections.

La vie de l’homme est jonchée de tant de difficultés, de tant de pièges qu’il faut avoir une patience sans limite pour marcher sans peur et sans crainte.

Il faut vraiment la conduite de l’Initié qui, ayant appris à se taire et à oser, marche fièrement sur son chemin initiatique puisqu’il a appris à vaincre les adversités.

Chev. TK, mes Frères,

Nous abordons le dernier mois de l’année 2020, c’est le moment de dresser notre bilan. Qu’avons-nous fait durant ces 12 mois, comment aborderons-nous l’année 2021 ?

Nous ne cesserons jamais de remercier nos prédécesseurs de l’Ordre des Templiers K pour nous avoir indiqué le chemin à prendre. Nous avons actuellement en main le flambeau, nous nous évertuerons à le tenir pur et

sans tâche afin que ses idées puisent continuer à voyager à travers les âges sans discontinuités.

L’homme superficiel ne peut être un Initié et, fort de cette parole, nous incitons tous nos braves et pieux Chevaliers TK à serrer les rangs et, dans cette chaine, nous trouverons force et solidité pour continuer le travail qui nous est assigné.

NON NOBIS, DOMINE, NON NOBIS SED NOMINI TUO DA GLORIAM.

Paix à Vous tous.

Fraternellement Vôtre,

Fr Max Vilvert Rosier,

 


Souverain Grand Eminent Commandeur du Suprême Grand Conclave d’Haïti de 1981.

 

Précédent
Retour à la page d'accueil

 

 

   

Tous droits réservés, Le Suprême Grand Conclave d'Haïti de 1981 Juin 2010 www.sgcdhaiti1981.org
Webmaster Magic tools graphic Design magictoolsdesign@yahoo.com Tel: 4-888-0371