Le mot du Souverain Grand Eminent Commandeur.

Juillet 2017


Eminents Commandeurs,
Chevaliers Templiers Kadosch,
Salut !

 

Nos salutations les plus fraternelles et aussi les plus chaleureuses à vous tous, bien-aimés Frères, mais nous profitons aussi de la circonstance pour vous présenter nos excuses les plus sincères car vraiment depuis 7 à 8 mois vous aviez perdu nos traces et cela était dû à un problème technique mais sachez que vous n’aviez rien perdu puisque nos articles ont été mis en réserve et vous les lirez abondamment.

C’est cela  la vie de l’Initié puisque les expériences jalonnent sans cesse sa vie pour le mûrir davantage.

Chaque période, tout au cours de l’histoire  humaine apporte avec elle ses lots de difficultés mais il faut s’y attendre à tout instant et ne jamais baisser les bras.

Aujourd’hui plus que jamais nous devons marcher la tête bien fixée sur les épaules afin de ne pas nous détourner ni à gauche ni à droite mais en regardant devant nous ayant pour point de mire le but qui nous est assigné.

Travaillons sans cesse et restons dans le bon chemin, conservons notre intégrité, rectifions de manière fraternelle certains écarts de nos Frères et Sœurs afin que la foule des Bons s’agrandisse chaque jour davantage.

Il faut, en permanence, mener le bon combat en éliminant l’ivraie qui a envahi notre plantation ; ayons toujours les yeux du Bon Pasteur afin que l’Humanité retourne dans les voies de l’Amour, de l’Union et de tant d’autres vertus.

Sondons continuellement notre chaine templière pour y trouver les grandes idées qui augmentent sa force et sa solidité afin de pouvoir gagner le bon combat de la vie en menant le dernier assaut contre la citadelle où se nichent l’hypocrisie, la haine, l’ignorance et nous y répandrons les semences d’Amour et de Fraternité.

Qu’en cette citadelle, ainsi transformée, éclose une belle rose rouge que nous offrirons en signe de gratitude à qui vous savez.

NON NOBIS, DOMINE, NON NOBIS SED NOMINI TUO DA GLORIAM.

                                                                           Fraternellement Vôtre,
                                                                           Fr Max Vilvert Rosier


Souverain Grand Eminent Commandeur du Suprême Grand Conclave d’Haïti de 1981.

 

Précédent
Retour à la page d'accueil

 

 

   

Tous droits réservés, Le Suprême Grand Conclave d'Haïti de 1981 Juin 2010 www.sgcdhaiti1981.org
Webmaster Magic tools graphic Design magictoolsdesign@yahoo.com Tel: 4-888-0371