Les leçons apportées par la pandémie du Corona virus.

De nombreuses et, malheureusement, belles leçons ont été apportées par la pandémie au Corona virus. Une [particule de quelques microns donne du fil à retordre à l’Humanité toute entière et, dès maintenant, si l’homme a vraiment bien compris les leçons, il doit changer de comportement.

a)Il ne doit plus se laisser berner par la recherche de richesses matérielles car même si on possède de l’argent en grande quantité, on n’est rien sur cette terre.

L’homme est comme l’herbe, il fleurit comme la fleur des champs, dit un Ancien Livre. Lorsqu’un vent passe sur elle, elle n’est plus et le lieu qu’elle occupait, personne ne la reconnait.

L’homme n’est pas ici sur sa terre d’élection : tôt ou tard, il la faut quitter et il est, bien entendu, conseillé de faire de bonnes et belles actions qui doivent marquer son passage.

Il doit être un fervent disciple de l’humilité qui le conduira à ne pas accepter certaines règles dictées par la société humaine qui sont sans importance..

La face du monde sera alors changée après cette pandémie de Corona virus, l’homme apprendra alors à respecter son semblable, non plus par la quantité de son compte en banque mais bien par la qualité des vertus qu’il détient.

Tous, nous devons, un jour, laisser cette terre pour retourner là d’où nous sommes venus.

Que cela soit le sujet de votre méditation pour ce mois de decembre 2020.

Le Sage

 

.

Précédent
Retour à la page d'accueil

 

   

Tous droits réservés, Le Suprême Grand Conclave d'Haïti de 1981 Juin 2010 www.sgcdh1981.org
Webmaster Magic tools graphic Design magictoolsdesign@yahoo.com Tel: 3-747-9557